3 incontournables à découvrir lors d’un voyage en Jordanie  

La Jordanie est un excellent choix de destination pour profiter d’une merveilleuse expérience de voyage au Moyen-Orient. Situé entre la mer Morte et la mer Rouge, le pays se prête à plusieurs types d’escapade, que ce soit pour les amateurs de plages, les passionnés d’histoire ou encore les amoureux de la nature. Afin de vous aider à préparer votre séjour en Jordanie, voici 3 incontournables du pays à inclure dans votre itinéraire.

Découvrir la fabuleuse cité de Pétra lors d’un séjour en Jordanie

Partir à la découverte de Pétra est sans doute l’un des incontournables à effectuer lors de votre voyage en Jordanie. Étant l’un des sites les plus connus du pays, ce site surnommé la « ville rose » ne manquera pas de vous impressionner. En fait, il s’agit plus précisément d’une merveilleuse cité creusée dans la terre par les Nabatéens. Ces derniers sont un peuple arabe ayant habité le Royaume hachémite il y a de cela plus de 2 000 ans.

3 incontournables à découvrir lors d'un voyage en Jordanie

Pétra constitue un véritable chef-d’œuvre architectural. Elle a été élue parmi les sept merveilles du monde et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour accéder à l’entrée de cette remarquable ville antique, il vous faudra effectuer une randonnée en empruntant le chemin du Siq, lequel est un canyon enclavé entre de hauts murs rocheux. Dans la ville de Pétra proprement dit, vous découvrirez des sites remarquables, dont les tombeaux royaux, le monastère, le château de la fille du Pharaon, etc.

Profiter d’une fabuleuse baignade dans la mer Morte

Se baigner dans la mer Morte compte parmi les activités à expérimenter absolument lors de votre escapade en Jordanie. À titre d’information, la mer Morte est le point le plus bas de la planète, à 400 mètres au-dessous du niveau des océans. Sa forte salinité, 10 fois plus que l’eau de mer, est réputée pour ses eaux plates et sa boue curative. Ce qui est le plus impressionnant est qu’en vous baignant dans ce lac d’eau très salée, vous vous sentirez flotter comme en apesanteur.

Après avoir testé cette baignade particulièrement insolite, laissez-vous tenter par un spa naturel en vous essayant au bain de boue. Pleine de minéraux, la boue de la mer Morte possède de nombreuses vertus apaisantes. Un conseil : ne restez pas plus de 10 minutes dans l’eau, évitez son contact avec vos yeux et veillez à vous doucher dès que vous sortez de votre baignade.

Visiter le château fort croisé de Kerak

Le territoire jordanien abrite plusieurs châteaux croisés. Parmi les incontournables d’entre eux à visiter lors de votre voyage en Jordanie, on peut citer le château de Kerak. Ce dernier se trouve dans la ville du même nom, laquelle repose sur un plateau triangulaire, à près de 1 000 mètres d’altitude. Établi sur la pointe sud de ce plateau, ce majestueux château vous offre un panorama époustouflant sur les vallées naturelles qui l’entourent ainsi que sur le village d’Al-Shabiya.

Pour accéder au site, il vous faudra emprunter l’entrée principale du nom d’Ottoman’s Gate. Une fois à l’intérieur du Kerak, vous découvrirez un lieu riche en histoire, dont l’architecture est un mélange de style arabe, européen et byzantin. Vous pourrez également y trouver de remarquables vestiges souterrains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *