Combien coûte un voyage en amoureux aux Seychelles ?

Baignant dans l’océan Indien, l’archipel des Seychelles constitue une destination d’exception pour profiter d’un voyage en amoureux. Ses îles paradisiaques, ses plages de rêve, ses hôtels de luxe, ses restaurants gastronomiques, etc. sont autant d’attraits qui séduisent les couples en quête de séjour de détente et d’évasion. Pour vous aider à préparer le budget de votre escapade en amoureux aux Seychelles, cet article parlera des différents tarifs sur le transport, l’hébergement et les activités dans la destination.

Le budget à prévoir pour voyager aux Seychelles en avion

Combien coûte un voyage en amoureux aux SeychellesLe prix des billets d’avion compte parmi les sources de dépenses les plus importantes lors de votre voyage aux Seychelles en amoureux. Il faut savoir qu’il existe plusieurs compagnies aériennes desservant la destination depuis la France. Les tarifs des vols varient selon plusieurs facteurs, notamment le choix de la compagnie, de l’aéroport de départ et surtout la période de votre réservation.

Ainsi, si vous partez depuis l’aéroport de Paris, le prix moyen du vol est de 600 euros à 723 euros. Si vous réservez durant les mois de mars, d’avril ou de mai, vous bénéficierez d’un tarif plus bas. Dans la mesure où vous effectuez votre réservation pendant les mois de juillet, août et décembre, le coût de vos billets d’avion sera particulièrement élevé et pourra même atteindre les 880 euros par personne.

Le tarif de l’hébergement dans l’archipel

Tout comme le billet d’avion, l’hébergement constitue un des principaux éléments de dépenses au cours de votre escapade romantique aux Seychelles. Destination touristique par excellence, au même titre que les séjours à Bali, l’archipel recèle une multitude d’établissements hôteliers pouvant accueillir les couples qui viennent visiter la destination. Vous y trouverez des logements pour tous les budgets, allant des plus économiques aux plus luxueux, en passant par les prix moyens.

Bien entendu, le niveau de confort varie en fonction des tarifs. Ainsi, si vous envisagez de voyager dans des conditions plus confortables, les hôtels 2** ou 3** sont les plus indiqués. La nuitée dans ces types de chambres se coûte entre 95 euros à 170 euros durant la haute saison touristique. Si vous voyagiez durant la basse saison, à savoir de mars à mai, vous pourrez trouver des chambres doubles de 70 euros à 130 euros pour ces types d’hôtels.

Les idées de prix pour les activités à effectuer dans l’archipel

Bon nombre de couples choisissent de partir aux Seychelles du fait que la destination propose un large choix d’activités remarquables à effectuer. Si vous êtes amateurs d’activités aquatiques et de balades en mer, vous y trouverez plusieurs offres de plongées et d’excursions exceptionnelles pour découvrir ses belles îles ainsi que son riche fond marin.

Ainsi, pour une journée d’excursion en mer avec une visite des îles, comptez entre 100 à 150 euros par personne. Pour profiter d’une journée de plongée ou de snorkeling dans les eaux claires de l’océan Indien, cela vous coûtera entre 200 euros et 400 euros par personne. Le prix variera en fonction de la saison touristique.

Dans la mesure où vous préférez rester sur la terre ferme, les Seychelles abritent plusieurs parcs et réserves naturels à visiter. Parmi les plus célèbres d’entre eux, on peut citer la Vallée de Mai, située à Praslin. Le prix d’entrée dans cette réserve est de 20 euros. Si vous souhaitez prendre un guide local pour la visite, le tarif de celui-ci avoisine les 6 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *