Comment bien choisir sa TV 4K pas cher mais de bonne qualité ?

Il n’est plus nécessaire de nos jours de se déplacer loin pour voir quelque chose. En effet, la télévision a su, depuis des années, assouvir ce désir de savoir ce qui se passe au-delà de notre champ de vision. Ce plaisir augmente d’autant plus que la réalité se sente proche. C’est alors dans cette optique que les constructeurs améliorent sans cesse la qualité de leur télévision. Plus l’image est nette, plus l’utilisateur se sent immergé dans le décor. Avec un système de sonorisation approprié, une télé 4 K fait des prodiges.

Que ce soit pour regarder un film avec ou pour jouer à des jeux, une télé 4K est le meilleur équipement qui se fait pour le moment. Ceci dit, il faut choisir avec soin un équipement d’une telle notoriété. Cet article vous sera d’une grande aide à cet effet. Accompagné de conseils de professionnels, vous y trouverez comment aborder le sujet avant de naviguer en territoires inconnus.

Qu’est-ce qu’une télé 4 K ?

Il n’y a aucune grande différence entre une télé 4 K et une télé qui n’en permet pas de jouir de cette technologie si ce n’est que par sa taille. Le terme 4 K ne désigne pas un support matériel. On parle plutôt dans l’univers virtuel. 4K fait référence à un format d’image ou simplement, à une résolution. Les constructeurs ont sans cesse développé des écrans capables de supporter de grandes résolutions. 4K est aujourd’hui la résolution maximale jamais atteinte avec 4096*2160 pixels.

Une télé 4 K est alors un support visuel capable d’afficher avec cette résolution. L’avantage, c’est que vous aurez des images nettes et bien profondes. Vous aurez une telle quantité de lumière projetée en vos yeux que vous vous sentiriez en plein cœur de l’action. Il est même possible que vous confondiez le virtuel avec la réalité si vous êtes en face d’une vidéo affichée en 4K et tournée à 120FPS. Toutefois, pour profiter du meilleur de cet équipement, il est conseillé de lui associer des matériels compatibles 4K.

Budget à prévoir

La 4 K étant une technologie récente, le prix d’une télé la supportant est encore élevé. Ceci varie d’autant plus que les constructeurs rajoutent toujours d’autres fonctionnalités avec votre télé. A cet effet, pour acquérir un de ces équipements de salon, il faut prévoir aux environs de 400 euros. Avec cette somme, vous aurez une télé 4K de bonne qualité avec les dimensions minimales requises, soit 80cm en diagonale. De là, vous pourrez voir ce prix doubler, voire quadrupler pour les équipements ultras sophistiqués.

En outre, les options et fonctionnalités influencent grandement sur le prix final du produit. Vous pourrez par ailleurs avoir le même équipement avec chacun leur système interne et de ce fait, avec des prix différents. Enfin, la taille de l’écran et sa forme jouent aussi dans la variation de ce tarif. Actuellement, on voit des écrans de 55’’ incurvés et ceux-ci sont à des prix inimaginables.

Bien choisir une télé 4 K

Bien qu’elle reste une télé, cet équipement doit être choisi avec des critères assez complexes. Avant tout, il faut s’assurer que le matériel affiche bien en 4K. En effet, il existe des constructeurs qui trompent sur le véritable format de l’écran. Il y a aussi les produits contrefaits qui sont rares à proposer cette technologie. Pour cela, il est recommandé de vous munir d’une vidéo à cette résolution durant l’achat. Si votre téléphone propose la possibilité de filmer en 4K, usez-vous-en et apportez la vidéo dans tous les magasins où que vous soyez.

Vient ensuite l’étude des fonctionnalités proposées. Puisqu’elles sont si nombreuses, vous pourrez vous perdre parmi elles. Il faut juste retenir quelques critères de base tels que le port HDMI que vous utiliserez avec votre décodeur par exemple, le port USB pour pouvoir lire les fichiers sur une clé. Les options comme le WiFi ne sont pas nécessaires, mais pourraient vous être utiles si vous en avez à la maison.

Deux modèles intéressants

Le LG 43 UJ634V

tv 4kCe modèle de LG est très attrayant parce qu’il propose toutes les fonctionnalités qui pourraient être présentes sur une télé de sa génération, mais à un prix relativement bas. En effet, cette télé 4 K de LG est ce qui se fait de mieux en termes de rapport qualité prix. En outre, elle est qualifiée parmi les Smart TV. Vous aurez alors la possibilité de naviguer sur le web avec cet équipement. Avec sa diagonale de 109 cm, soit 43’’, cette LG saura bien vous tv 4k pas chèreconquérir si votre budget est limité.

Le Samsung 50MU6172

Sortant d’une firme leader dans le domaine de la technologie, ce modèle est classé haut de gamme et ceci se comprend parfaitement par les nombreux avantages qu’elle offre. La télé affiche un écran de 50’’ avec 120 cm en diagonale. La technologie LED qui va avec la résolution 4K vous donnera une expérience utilisateur à couper le souffle. Bref, c’est l’une des télés meilleures de sa catégorie à ce jour. Si vous ne voulez pas vous débattre sur la question, ce modèle pourrait tout de suite vous intéresser.

 

Pour découvrir tout l’univers du cinéma rendez sur : https://www.homecinemasansfil.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *