Bali : Top 4 des activités incontournables à faire

 Située entre l’île de Java et de Lombok, Bali est une île d’Indonésie. Avec une superficie de près de 5 637 km², elle est surnommée l’île des dieux. Elle est également connue pour la splendeur de ses paysages et ses traditions. Voici notamment quelques activités à ne pas rater durant votre séjour sur l’île.

Prendre des cours de cuisines à Bali

Pour ceux qui aiment combiner voyage et apprentissage, prendre des cours de cuisine est une excellente activité. De plus prendre des cours de cuisine est une activité presque incontournable lors d’un séjour à Bali. Les cours débutent généralement par un tour au marché. C’est une occasion d’être en contact avec la population. Vous y trouverez une multitude d’épices et de condiments comme le curcuma ou la citronnelle. Vous trouverez bien évidemment des fruits exotiques comme les mangues, le mangoustan…

Bali  Top 4 des activités incontournables à faire

Que vous partiez en vacance à Bali en famille ou entre ami, prendre des cours de cuisine est un bon moment de partage. Ces moments constituent les meilleurs souvenirs que vous constituerez lors de votre séjour. À la fin, vous aurez l’occasion de déguster les plats que vous avez préparés. De plus, mieux que de prendre des photos de paysages à montrer à vos amis, vous pouvez leur concocter des plats balinais une fois de retour chez vous.

Nombreuses sont les institutions qui vous proposent des cours une fois sur place. Pour apprendre à cuisiner des plats authentiques, rien de tel que d’apprendre des recettes lors des séjours chez l’habitant. Ce type de séjours vous permet également de vous immerger dans la culture balinaise en prenant part aux différentes tâches quotidiennes.

Séjour à Bali : essayer le parc aquatique Waterborn

Il est conseillé de passer une journée entière dans ce parc aquatique. Situé à Kuta, et à seulement 15 minutes de l’aéroport de Ngurah Rai, il offre des heures de détente et de divertissement. Le parc aquatique Waterbom, c’est près de 3,8 hectares de jardins tropicaux avec de magnifiques piscines et des toboggans de classe mondiale comme le Boomerang, le Double Twist ou le Constrictor. Pour une journée ensoleillée en famille ou entre amis, vous pouvez vous y détendre, bronzer et vous restaurer.

Apprendre le Yoga

Un voyage à Bali, c’est l’occasion de se ressourcer et de méditer. Pour les adeptes du Yoga, Ubud est une destination parfaite pour une retraite. En effet, la ville d’Ubud bénéficie d’un cadre propice pour cette discipline. La ville propose de nombreuses thérapies qui se concentrent généralement sur l’équilibre du corps et de l’esprit. Un cours dure en moyenne près de 1 h 30. C’est largement suffisamment pour se ressourcer surtout si c’est pour s’initier au Yoga.

S’adonner à des activités nautiques

L’île de Bali est idéale pour la pratique d’activités nautiques comme le surf ou le snorkeling. Si vous souhaitez faire du surf, Kuta est l’un des lieux à privilégier. Comme les vagues sont assez petites, c’est l’endroit idéal pour s’initier à ce sport. Ensuite, pour le snorkeling, l’île possède également des spots incontournables comme les îles Gilis. Accessible à tous, découvrez-y une vie marine riche et diversifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *