Gagner de l’argent sur le web sans diplôme : rédacteur web

Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent depuis son canapé, sans chef et sans horaire ? Le métier de rédacteur web offre énormément de possibilités et d’opportunités grâce à l’explosion des sites web. Comment fonctionne ce métier ? Combien peut-on gagner ? Découvrez cela dans cet article.

Le métier de rédacteur web, c’est quoi ?

Ce métier a vu le jour lorsque certains gros sites ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas gérer la création de contenu et le développement de leur site en même temps. La rédaction prenant beaucoup de temps, ces sites ont donc décidé de s’appuyer sur des personnes capables d’écrire pour eux régulièrement.

rédacteur web

A l’heure d’aujourd’hui, être rédacteur web est devenu un vrai métier, impliquant de savoir écrire, mais également d’être capable d’enrichir sémantiquement son texte, de rechercher des mots clés, de publier sur WordPress etc…

Comment se lancer ?

Ce métier ne demande aucun diplôme, même si de plus en plus d’universités proposent maintenant des cursus spécialisés vers la rédaction 2.0. Cependant, comme pour les développeurs, les monteurs vidéo, les infographistes etc…le métier de rédacteur web peut très bien être réalisé par de simples passionnés.

De manière générale, lorsqu’un site spécialisé recherche un rédacteur, il va faire en sorte de trouver une personne qui connait déjà le domaine. Par exemple, un site spécialisé sur les paris en ligne va rechercher une personne qui a déjà parié ou qui est passionnée les courses de chevaux.

Combien peut-on gagner ?

Le métier est assez simple, si vous avez déjà une bonne grammaire et orthographe, en revanche, il peut être intéressant de développer ses compétences en apprenant le SEO On Page, en utilisant les bons logiciels, en apprenant à maitriser WordPress…Il s’agit là de petits plus qui vont vous permettre de pouvoir augmenter vos tarifs et donc…de gagner plus !

Un rédacteur débutant, sans autre connaissance, peut arrondir ses fins de mois en faisant 300 – 500€ par mois (en fonction du nombre d’articles qu’il pourra écrire). Un rédacteur chevronné qui maitrise les éléments que l’on a vu plus haut et travaille à temps plein peut gagner 2000€ assez facilement, vous retrouverez d’ailleurs beaucoup d’exemples sur Upwork ou certains rédacteurs facturent 50 USD de l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *