Quelques informations d’importance à connaître avant de partir au Kenya

Si vous avez dans l’idée de partir prochainement au Kenya pour les vacances, il est nécessaire de connaître quelques informations primordiales. En effet, pour que votre séjour se passe pour le mieux sur le territoire kényan, il vous faut un minimum de préparation. Que ce soit en terme de formalités d’entrée (visa, passeport) dans ce pays d’Afrique de l’Est que des règles sanitaires entre autres. Sans oublier les attractions touristiques incontournables à ne pas rater au Kenya.

Quels sont les documents exigés pour voyager au Kenya ?

Il vous faudra bien évidemment être en possession de différents documents qui seront nécessaires en ce qui concerne les formalités d’entrée sur le territoire kényan. Que ce soit pour voyage sur mesure au Kenya organisé par des agences de voyages ou non. Ainsi, vous devez obligatoirement vérifier la validité de votre passeport pour qu’il soit encore valide 6 mois à compter de votre débarquement sur le sol kényan. De plus, un visa est nécessaire, peu importe si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne, de nationalité canadienne, américaine, australienne, ou autre.

Quid des vaccins obligatoires ?

Il faut savoir qu’aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer sur le territoire kényan. Cependant, avant de boucler vos valises pour le Kenya, il est important de vérifier si vos vaccins sont bien à jour. D’ailleurs, il est recommandé d’être vacciné contre la fièvre jaune puisque certains pays à l’exemple de l’Australie, de la Chine, de l’Inde, de l’Indonésie, de la Thaïlande, etc., exigent un certificat dans le cas où vous compteriez enchaîner directement un autre voyage vers ces derniers depuis le Kenya.

Quelques informations d'importance à connaître avant de partir au Kenya

Sinon, la vaccination contre l’hépatite A et l’hépatite B, ainsi que contre la méningite est aussi fortement conseillée. D’autre part, si vous envisagez de faire du safari sur le territoire kényan, vous devez également prendre des précautions particulières pour vous protéger du paludisme. En effet, les moustiques sont en abondance et les lotions protectrices ou tout autre moyen de protection sont vivement recommandés.

Bon à savoir concernant les précautions sanitaires lors d’un séjour au Kenya

Durant vos vacances au Kenya, quelques règles sanitaires sont de mises pour vous éviter bien des tracas au risque de gâche votre séjour. D’ailleurs, dans la mesure du possible prévoyez une assurance santé qui pourra éventuellement vous être d’une grande aide en cas de besoin. Par ailleurs, évitez de boire directement de l’eau du robinet quand vous aurez soif, tout comme pour remplir vos gourdes quand vous partez en safari par exemple. Privilégiez les eaux en bouteille ou sinon veillez à ce que l’eau du robinet soit bien portée à ébullition avant de la boire. En outre, il est préférable de bien laver les aliments crus (fruits et légumes) avec de l’eau préalablement bouillie et refroidie avant de les préparer ou de les consommer.

Quelques attractions touristiques kényanes incontournables à ne pas manquer

Puisque vous devez probablement passer par la capitale du Kenya qui est l’une des principales portes d’entrée de ce pays d’Afrique de l’Est, de nombreuses attractions touristiques sont accessibles à partir de cette dernière. C’est justement le cas de quelques sites naturels de choix vous permettant en plus d’effectuer un circuit safari sur le territoire kényan. Ainsi au départ de Nairobi, il vous est possible de rejoindre le parc national d’Amboseli, tout comme le parc national du lac Nakuru ainsi que le parc national d’Aberdare.

D’autre part, la ville côtière de Mombasa est également incontournable lors d’un séjour au Kenya. D’autant plus qu’elle dispose d’un aéroport international si vous comptez faire d’elle votre principale destination de voyage dans ce pays d’Afrique continentale. Sinon, vous pouvez la rejoindre depuis Nairobi par avion pour moins d’une heure de vol en moyenne. Non seulement un séjour à Mombasa vous permettra de profiter des joies de la mer avec ses plages paradisiaques, mais il vous est aussi possible d’effectuer un safari en passant notamment par le parc national de Shimba Hills.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *