Parcourir quelques murailles célèbres de la Chine

La Chine fait partie de ces pays qui attirent un grand nombre de visiteurs voulant vivre un dépaysement total. Sans parler de la nature généreuse qui se montre dans ce territoire, l’histoire et la culture occupent aussi une place importante dans ses attractions touristiques. Ceci implique qu’un voyage en Chine inclut toujours une virée folklorique. Les Chinois comptent parmi ces peuples qui s’accrochent fièrement à leurs traditions et coutumes ancestrales.

De plus, cette grande nation doit sa renommée à son patrimoine historique et culturel très riche. Visitez, par exemple, les temples, les musées et bien d’autres bâtiments pour apercevoir quelques spécificités de ce joyau d’Asie de l’est. Parmi tant d’édifices pittoresques, la grande muraille, qui rejoint la liste des merveilles du monde, est un endroit à privilégier. Vous ferez sûrement un intéressant détour en parcourant les plus célèbres grandes murailles depuis Pékin, la capitale de la Chine.

Explorer le territoire de la dynastie des Mings et ses murailles

Étendue sur 6 300 kilomètres dans le district de Huairou, la grande muraille est l’un des symboles représentant la Chine dans le monde entier. Contactez un guide et louez une voiture pour vous emmener vers la grande muraille de Mutianyu, à 95 kilomètres de Pékin. Cette section de la dynastie Ming est le mieux conservée et très connue pour les bonnes végétations qui se montrent à ses alentours.

image sur la Chine

De plus, elle est moins fréquentée par les touristes. Alors, la portion Mutianyu est le coin idéal pour ceux qui cherchent un peu de tranquillité. Toujours dans cette partie des Mings, les voyages en Chine pourront continue jusqu’à la grande muraille de Jinshanling. Une randonnée riche en découvertes vous attend, car cet édifice garde bien son style original. Puis, vous tomberez sûrement sous le charme des décors de montagnes qui parent ce panorama à couper le souffle.

Explorer les murailles, de la plus sauvage jusqu’à la modernisée

Toujours dans le district des célèbres murailles de Chine, les aventuriers trouveront leur joie en parcourant celle de Jiankou. Grâce à ses aspects sauvages et originaux, cette section semble être la plus photographiée par les touristes passant les vacances en Chine. Trois sites emblématiques sont à ne pas rater dans la muraille de Jiankou. Au Nord, vous partez du Tour à neuf yeux jusqu’à Nœud de Beijing.

Au milieu, vous parcourez le Nœud de Beijing et Jiankou. Enfin, vous verrez la muraille de corne de bœuf dans la partie sud. Voyager en Chine inclut aussi le fait de contempler la beauté de la grande muraille de Badaling, au nord-est de Pékin. D’ailleurs, elle est inscrite dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO en 1987. Vous pourrez compter 43 tours de guet dans cette section. Vous devrez suivre les marches jusqu’au sommet si vous voulez admirer les magnifiques paysages depuis ces points de vue. Pourtant, un téléphérique a été installé pour ceux qui n’optent pas pour la randonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *