Lisseur : 3 critères essentiels pour valider un bon plan

Si vous êtes l’une de ces femmes qui adorent avoir les cheveux lisses et soyeux, vous êtes sans aucun doute à la recherche du meilleur lisseur pour accomplir cette tâche.

Vous le savez, choisir un appareil bas de gamme peut nuire à votre fibre capillaire mais vous n’avez pas forcément les moyens financiers d’acheter les modèles phares des marques GHD ou L’Oréal.

bon plan lisseur

Il est donc essentiel pour vous de trouver le meilleur fer à lisser, adapté à votre budget, vos besoins et surtout vos cheveux.

Avant de vous lancer dans votre longue quête du modèle parfait, voici les critères à prendre en compte pour valider un bon plan.

La dimension des plaques

Bien sûr, vous pouvez trouver de petits lisseurs pour 20 euros, mais ces modèles ont généralement des plaques minuscules. Ce type de lisseur peut vous servir si vos cheveux sont plutôt courts et fins. Ils sont toutefois réservés à un usage occasionnel.

Pour les cheveux plus longs et un usage plus régulier, il faut augmenter légèrement votre budget et vous aurez alors accès aux lisseurs de la marque Remington.

Cette marque est une experte de la beauté et existe depuis de nombreuses années. Son modèle phare est le Remington S8590 dont vous trouverez un test complet ici.

L’autre point fort des fers à lisser Remington est leur revêtement exclusif, d’ailleurs c’est mon deuxième critère capital avant achat.

Le revêtement des plaques

Il est essentiel de porter une attention toute particulière aux revêtements des plaques de votre lisseur. Les principaux revêtements sont la céramique, la tourmaline et le titane. Si vous ne voyez aucun de ces mots dans le descriptif de votre fer à lisser, vous pouvez fuir immédiatement.

Le revêtement des plaques permet de bien répartir la chaleur et de faciliter la glisse du lisseur le long de vos mèches de cheveux. Il est en contact direct avec le cheveu et peut causer des dégâts irréversibles lorsqu’il est de mauvaise qualité.

De manière générale, vous trouverez de la céramique, surtout dans les premiers prix. Petit clin d’œil à Remington, à nouveau, qui a mis au point le revêtement Ceramic Therapy Keratin, un véritable soin pour cheveux lors du passage du fer.

Là encore, le choix du revêtement s’effectue en fonction de l’usage prévu du fer à lisser. C’est donc mon troisième critère avant de sauter sur un bon plan !

Un lisseur mais pour quelle utilisation ?

Est-ce que vous êtes à la recherche d’un lisseur pour vous lisser les cheveux de temps en temps ou tous les jours ?

Il est clair qu’il va être difficile de concilier petit budget et lissage quotidien, car moins le lisseur sera de qualité, plus il faudra utiliser de produit pour protéger vos cheveux de la chaleur.

Autre point, est-ce que vous voulez uniquement vous lisser les cheveux ou bien, êtes-vous à la recherche d’un appareil capable de faire de jolies boucles ?

Disposer d’un lisseur-boucleur permet de varier son style capillaire au gré de ses humeurs ou des saisons.

Il est bien plus facile de faire des boucles avec un lisseur étroit et arrondi qu’avec un modèle aux plaques XXL.

Vous savez désormais quels sont les critères que doit valider votre bon plan. Cela vous évitera de sauter sur la première promotion venue et d’avoir un lisseur inadapté qui prend la poussière au fond de votre placard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *