Les étapes pour garantir une meilleure exposition dans une galerie

Vous cherchez à exposer votre travail dans une galerie ? Vous cherchez à entendre votre présence en tant qu’artiste dans des nouvelles villes ? Il est essentiel de comprendre les principes fondamentaux de la sélection d’artistes par une galerie d’art.

arts

En tant que galeriste dans l’une des villes d’art les plus dynamiques de la France – Pascal Robaglia connait les principaux exigences que les galeries d’art demandent lors du choix des artistes vu qu’il dirige la « Galerie Gilbert Bart » à Paris. Ci-dessous, il décompose les étapes critiques que les artistes doivent franchir avant de chercher une représentation potentielle. Prendre plaisir!

Offrir une vision artistique unique

Pour vous démarquer des autres artistes, présentez un travail unique et passionnant qui demande de l’attention. Comment? Construisez et affinez votre vision artistique. Concentrez-vous sur le sujet qui suscite le plus d’enthousiasme. Les thèmes qui vous excitent le plus vont probablement inspirer vos meilleurs tableaux, ce qui, à son tour, engagera au mieux les spectateurs et les visiteurs. Concentrez vos pensées et plongez-vous dans un seul thème. Cela facilitera considérablement la construction d’un corpus cohérent et intéressant.

Envisager l’emplacement

Votre travail a-t-il une attirance régionale, nationale ou internationale spécifique? Les paysages urbains d’endroits emblématiques de Paris séduiront la plupart des clients, quel que soit leur emplacement. Mais si vous choisissez un emplacement local, votre travail aura plus de chances de réussir s’il est représenté par des galeries dans votre région. Même si votre travail n’est pas spécifique à l’emplacement, vous devrez toujours prospecter la région dans laquelle vous visez une représentation dans la galerie. La lumière naturelle, la couleur locale et la décoration intérieure varient grandement lorsque vous vous déplacez à travers le pays. Votre succès dans une nouvelle région peut être aussi simple qu’un léger changement dans la palette de couleurs.

pascal robaglia

Laissez votre vision artistique briller

Lorsque vous créez un travail pour présentation, notez ces trois points: concentrez-vous sur votre inspiration, modifiez votre travail à l’extrême et gardez toujours à l’esprit le message que vous voulez envoyer en tant qu’artiste.

Obtenez plus d’exposition

En plus de la représentation de la galerie d’art, une excellente façon d’obtenir plus d’exposition en tant qu’artiste est à travers des concours d’art. Participer à des concours d’art et des compétitions élève la visibilité d’un artiste dans le monde de l’art. Gagner un concours peut également augmenter la confiance de l’artiste dans son travail. Ces deux points aident les artistes à se préparer aux appels tenus par les galeries d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *