Où exposer vos tableaux d’art ?

Une bonne stratégie pour commencer à vendre de l’art en ligne est de faire une plate-forme ou un site e-commerce. Cela vous permet de profiter d’un public existant ainsi que d’un outil de vente facile à gérer, sans avoir besoin de le développer vous-même ou de commander des modules spécifiques et payants.

art

Les plateformes en ligne sont complètement uniques et certaines d’entre elles pourraient ne pas convenir à votre pratique artistique. Avant de commencer avec l’une de ces plateformes, vous devriez faire votre recherche et analyser celles qui correspondent le mieux à votre pratique artistique.

Si vous décidez de faire partie de plusieurs plateformes en même temps, il est important d’avoir deux choses en tête. Tout d’abord, il est important que votre prix soit le même dans toutes les plateformes, si quelqu’un achète une œuvre d’art et la voit ensuite à moindre coût sur un autre site Web, il se sentira trompé et ne pourra plus acheter de nouveau. Sur le net, il existe plusieurs sites web et plateformes qui proposent la vente des tableaux en ligne dont :

Artsper

Ce site français se concentre uniquement sur les galeries, les artistes ne sont pas en mesure de s’enregistrer de manière indépendante. Cela garantit un niveau de qualité extrêmement élevé et se concentre exclusivement sur les artistes professionnels. En excluant les artistes amateurs, le site Web est un point pour les collectionneurs professionnels.

Artquid

Autre galerie d’art en ligne pour les artistes est Artquid. Le principal point différentiel est qu’Artquid permet aux artistes de créer une galerie en 3D qui permet aux collectionneurs de visualiser les œuvres, contribuant ainsi au processus de vente.

artiste pascal robaglia

Autres les sites en lignes et les plates-formes de vente d’art, les artistes peuvent exposer leurs arts dans les galeries d’art comme :

Galerie Gilbert Bart : situé en île de France et dirigé par le galeriste français Pascal Robaglia, la galerie est un lieu d’exposition des tableaux qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *