Communication d’entreprise : quels outils privilégiés en 2018 ?

Le digital évolue à la vitesse grand V. Chaque jour amène son lot de nouveautés qu’il devient difficile de s’adapter à ces évolutions. Mais lorsque l’on sait que les consommateurs adoptent de plus en plus les nouveaux outils de communication pour entrer en contact avec les marques, on n’a d’autre choix que de suivre la tendance et d’adopter les meilleurs outils pour ne pas perdre des clients. Dans cet article, vous pouvez découvrir les outils de communication à privilégier en 2018.

Communication d’entreprise quels outils privilégiés en 2018

Une page web… mais pas que

Un site internet, que ce soit un site vitrine ou un e-commerce, est un outil de communication incontournable pour toute entreprise. Bien heureusement, toutes les marques le savent. Aujourd’hui, la simple création d’un site internet ne s’avère plus être suffisante. Lorsque l’on sait que le trafic sur mobile a dépassé celui sur PC, on se dit que créer une page web mobile first ou responsive devient une urgence. Il est quasi-impossible d’espérer augmenter son trafic sans prendre en compte de cela. Chaque page du site web doit être lisible sur n’importe quel type de résolution, du smartphone à l’ordinateur.

Le newsletter, un outil ancien qui fait toujours ses preuves

La création et l’intégration newsletter dans la stratégie de communication de l’entreprise est aussi incontournables. Le newsletter constitue encore un formidable outil de communication pour créer du lien avec les clients, les tenir informés d’une promotion ou d’une nouveauté, acquérir des prospects… Cet outil s’avère être très efficace pour toucher en peu de temps un nombre important de consommateurs. Pour qu’une stratégie newsletter soit efficace à 100 %, il ne faut pas négliger le choix des messages, la mise en forme, le public cible et bien d’autres éléments. Faire appel à un professionnel dans le domaine pour effectuer le travail peut être une bonne option.

Les chatbots, véritable outil de communication pour les marques

Depuis un certain temps, de nombreuses entreprises intègrent cet ingénieux outil dans leur stratégie de communication. En plus d’être pratique et efficace, le chatbot permet d’avoir un lien privilégié avec les clients. Il s’avère particulièrement intéressant pour répondre aux questions des clients, attirer de nouveaux clients, accompagner les consommateurs durant leur parcours d’achat… et ce à n’importe quel moment. C’est l’outil parfait si vous souhaitez offrir un outil de communication personnalisé et moderne à vos clients. N’étant pas encore tout à fait au point, certaines questions plus complexes ne peuvent être répondues par le chatbot.

Les médias sociaux : l’incontournable de la stratégie de communication

En 2018, si une entreprise ne possède pas des comptes sur les réseaux sociaux, elle risque de perdre très vite des clients, et ainsi de l’argent. Qu’il s’agisse de Facebook, de Twitter ou de Linkedin, les médias sociaux s’avèrent aujourd’hui incontournables dans la stratégie de communication de l’entreprise. Cet outil de communication est particulièrement efficace pour construire et maintenir une relation durable avec les clients et développer une communauté. De plus, les réseaux sociaux permettent aussi à l’entreprise de booster leur visibilité, de développer leur notoriété et de communiquer sur leur activité. Ce serait dommage de ne pas en profiter, d’autant plus que c’est gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *