Arrondir ses fins de mois avec un blog

Il existe plusieurs façons d’arrondir ses fins de mois, que ce soit en travaillant un peu plus dans son emploi actuel, en trouvant un second job, en prenant des photos puis en les revendant, ou encore en créant un blog de niche.

Qu’est qu’un blog et pourquoi en créer un ?

Tout le monde connait le blogging, mais on le connait généralement sous la forme d’une page perso sur laquelle on va parler de sa vie de tous les jours, d’ailleurs, si vous faites le test et demandez à votre famille ce qu’est un blog, il y a fort à parier qu’elle vous répondra la même chose.

Arrondir ses fins de mois avec un blog

Pourtant, avoir un blog peut être beaucoup plus intéressant et surtout beaucoup plus rentable si vous savez vous y prendre. De plus en plus d’infopreneurs se lancent dans cette activité pour vendre des produits spécialisés, généralement des produits numériques comme les formations, afin d’arrondir leurs fins de mois, voire même d’en vivre à plein temps.

Comment créer un blog rentable ?

Il s’agit de la question en or, comment gagner de l’argent avec un blog alors qu’il y en a des milliers ? Simplement en créant un blog super spécialisé, que l’on appelle également un blog de niche. Le plus difficile sera de trouver l’idée d’un blog de niche avec laquelle vous serez suffisamment à l’aise pour écrire sur le sujet, surtout si vous ne souhaitez pas payer un rédacteur.

Combien peut-on espérer gagner ?

Ce type de blog peut rapporter différentes sommes, en fonction de vos connaissances sur la thématique, vos connaissances en création de site et vos connaissances en SEO et marketing. Certains blogs ne fonctionnent pas du tout, simplement parce que l’idée de base n’était pas forcément bonne, alors que d’autres font plus de 10 000€ par mois, simplement parce qu’ils ont su combiner différents canaux, comme Facebook et YouTube.

En règle générale, vous pouvez gagner 500€ par mois avec ce type de blog en un an, si vous publiez régulièrement du contenu. Vous avez donc un moyen plutôt intéressant d’arrondir vos fins de mois sans forcément devoir prendre un autre job !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *