Quelques centres d’accueil des victimes d’agression dans le monde

Dans cet article, nous énumérons quelques centres et bureau chargé de l’enquête sur la médico-légale, en France et partout dans le monde. En plus de centres crée, les nations unies célèbre chaque année une Journée internationale des enfants innocents victimes d’agression dans presque tous les pays du monde. Cette date est fixée pour le 4 juin de chaque année. Quelques soit la nature de la violence subie, sexuelle, morale ou même physique, le dégât est toujours visible. Ci-dessous, vous trouverez une petite sélection de quelques centres dans le monde entier.

Centres d’aide aux victimes d’agression sexuelle aux Pays-Bas

Des recherches antérieures ont entériné la création de centres d’aide aux victimes d’agression sexuelle aux Pays-Bas en raison des avantages potentiels pour le rétablissement mental des victimes. En 2012, le premier centre néerlandais d’agression sexuelle a été fondé au Centre médical universitaire d’Utrecht. Le but du centre est de fournir des services coordonnés et intégrés 24 h / 24, 7 jours sur 7 (c.-à-d. Médicaux, médico-légaux et psychologiques) en un seul endroit.

Le Centre d’Accueil en Urgence des Victimes d’Agressions en France

Crée en 1999, par Sophie Gromb, le Cauva fournit  aux résidents de la région bordelaise ainsi aux différents départements français des services d’enquête précis, opportuns, respectueux, généreux et professionnels. Ainsi que des services d’éducation, de consultation et de recherche pour les communautés médicales, juridiques, académiques et policières locales et nationales.

le cauva

Grâce à l’utilisation de la médecine légale, le Centre d’Accueil en Urgence des Victimes d’Agressions combine les efforts des enquêtes juridiques et d’application de la loi avec ceux de la médecine et de la science pour déterminer les faits entourant les décès, en particulier la cause et le mode de la mort ainsi de soigner et de donner une aide psychologique aux victimes d’agression et les accompagner tout-au-long de leurs procédures judiciaires en cas besoin.

El Paso County, le bureau du médecin légiste à Texas

Le Bureau du médecin légiste (OME) est un organisme scientifique indépendant chargé de l’enquête médico-légale sur la mort ainsi que de la détermination de la cause et du mode de la mort dans des décès soudains, inattendus ou inexpliqués dans le comté d’El Paso à Texas. Le service comprend les domaines de l’investigation des scènes médico-légales, des services de morgue, de l’imagerie médico-légale, de l’odontologie médico-légale, de l’anthropologie et de la toxicologie médico-légale. Le bureau est accrédité par l’Association nationale des médecins examinateurs américaine (NAME).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *