7 aliments qui peuvent aider à éliminer les kilos en trop plus efficacement

Il n’existe pas de solutions magiques  qui aident à perdre miraculeusement du poids.  Même si certains slogans marketing de produits minceurs tentent d’affirmer le contraire. Par ailleurs, si les régimes amincissants aident à mincir assez rapidement, ils ne constituent pas des solutions viables sur le long termes. La faute à l’effet yo-yo qui fait regagner les kilos éliminé et aux effets néfastes de ce type de diète sur le corps.

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Aussi, pour mincir durablement tout en préservant sa santé, il est préférable d’adopter une bonne hygiène de vie. Notamment en mangeant plus sain et plus équilibré, en faisant du sport et si nécessaire en ayant complétant vos efforts  pour mincir avec à des compléments alimentaires à base d’ingrédients naturels (Oenobiol minceur, PHEN 375, etc.). Voici d’ailleurs une liste de quelques aliment ayant la propriété de vous aider à maigrir de façon plus efficiente.

Le konjac

Le konjac est un aliment minceur très tendance actuellement. Ce tubercule traditionnellement utilisé dans la cuisine japonaise et la médecine chinoise est riche en une fibre alimentaire appelée « glucomannane ». C’est la partie de la plante qui est utilisée comme complément alimentaire, par exemple dans le supplément coupe-faim Oenobiol minceur qui présenté sur nutri-science.fr, et pour fabriquer de la farine et de la gelée riche en fibres alimentaires. De nombreuses études se sont penchées sur les  bénéfices du glucomannane issu du konjac pour les personnes qui cherchent à perdre du poids.

Il y a une étude publiée dans la revue médicale « Medical Science Monitor » qui a mis en avant que le supplément de fibres alimentaires solubles, dont le glucomannane, pouvait aider les personnes en surpoids à réduire leur poids corporel. Dans le cadre de cette étude, des personnes ont pris ce type de complément dans un régime équilibré et aux calories contrôlé. Ce type de fibre aide une personne à se sentir rassasiée plus longtemps en ralentissant la vidange gastrique. De ce fait, il est plus aisé de moins manger et de réduire son apport calorique quotidien en vue de créer le déficit calorique nécessaire à la perte de poids.

Les œufs

Les œufs sont une excellente source de protéines et fournissent également de la choline. Cette dernière est un micronutriment essentiel généralement rangé dans la classe des vitamines B.  La choline protège le foie de l’accumulation de graisse et favorise un neurotransmetteur qui peut augmenter l’hormone de croissance, un puissant brûleur de graisse.

En outre, manger des œufs vous donne un bon coup de pouce en stimulant le niveau de votre métabolisme basal grâce à l’effet thermique de leur teneur élevée en protéines. Aussi, n’hésitez pas à  consommer des œufs quelques fois par semaine.

Le brocoli

Les légumes crucifères tels que le brocoli ont la propriété d’aider le corps à éliminer l’excès d’œstrogène. Il s’agit d’une hormone qui favorise le stockage des graisses, grâce à des composés qui interagissent avec les gènes qui fixent les œstrogènes pour que votre corps les excrète.

Des recherches ont également démontré que la teneur élevée des brocolis en fibres alimentaires entraînait une réponse insulinique très modérée. De ce fait, ce légume est un aliment idéal pour soutenir vos efforts en vue d’éliminer vos kilos en trop. En outre, les légumes de couleur vert foncé contiennent généralement beaucoup d’antioxydants, alors mangez en plusieurs portions par jour.

Les produits laitiers tels le lait, le yaourt et le fromage

Entre leurs propriétés favorisant l’amincissement ou au contraire,  une prise de poids, la consommation de produits laitiers fait débat. Toutefois, il s’avère que les produits à base de lait, comme le yaourt et le fromage, fait vraiment du bien à la ligne. En effet, une synthèse de plus de 90 études parue dans le journal  « Nutrition Reviews » de  l’International Life Sciences Institute a révélé un lien étroit entre un apport élevé en calcium et une meilleure composition corporelle.

Une autre étude publiée dans la revue médicale « International Journal of Obesity » a aussi mis en avant les bénéfices des produits laitiers en matière de perte de poids. Pour cette étude, des chercheurs ont examiné 14 essai clinique randomisé contrôlé et ont constaté que les personnes qui mangeaient le plus de produits laitiers avaient une réduction supérieure d’environ 0,725 kg de masse grasse à celles qui ne mangeaient pas beaucoup de produits laitiers. La raison seraient probablement liée au calcium dans le lait diminuerait les niveaux d’une vitamine qui encourage les cellules graisseuses à se développer, ce qui rend la perte de poids plus aisée.

Les céréales complètes, comme l’orge

Les glucides ont souvent une mauvaise réputation. En effet, pour beaucoup de gens, glucides riment avec prise de poids, ou avec gain de graisse abdominale. Mais en vérité, les glucides sont essentiels à notre santé et à notre bien-être. Mais, dans cette optique, il faut veiller à manger les bons types de glucides, à l’instar des céréales complètes. En fait, en plus d’être une bonne source d’énergie pour la journée, les bonnes sources de glucides sont des aliments qui vous aideront à brûler les graisses et que vous devriez ajouter à votre assiette le soir.

A titre d’illustration, vous pouvez profiter d’un délicieux plat d’accompagnement à base d’orge au lieu de riz blanc pour votre dîner. Grâce à cela vous pourriez être sur le bon chemin pour faire fondre vos kilos en trop, selon une étude parue dans la revue « American Journal of Clinical Nutrition ». Manger des céréales entiers vous permet d’être rassasié plus longtemps, ce qui vous empêchera de trop manger. L’orge est particulièrement connu pour élever lentement la glycémie , de sorte que vous évitiez le brusque pic de glycémie qui vous laisse affamé peu de temps après un repas.

Le thé vert

S’il y a bien une boisson qui est réputée pour aider à mincir, c’est bel et bien le thé vert.  En effet, plusieurs études scientifiques appuient cette propriété du thé vert (mais également des autres types de thé). A titre d’exemple, des chercheurs ont réalisé  une étude publiée dans la revue  « Journal of Nutrition » portant sur le fait que les catéchines du thé augmentent le métabolisme et la vitesse à laquelle le foie brûle les graisses.

Pour bénéficier de vertus  brûle graisse, il est recommandé de boire près de quatre tasses de thé vert par jour et de pratiquer au moins 180 minutes d’exercice  physique chaque semaine. Par exemple, vous pouvez opter pour le thé vert pour maigrir présenté dans cette vidéo : https://youtu.be/RT7HhWwpXRM. Par ailleurs, vous pouvez rendre votre thé encore plus sain, notamment pour votre appareil cardiovasculaire, en y ajoutant du jus de citron. Le fait d’allier ces aliments permettra aux catéchines d’être plus facilement absorbées par l’organisme.

Les fruits à coque

Les fruits à coque sont riches en antioxydants, protéines, fibres et graisses saines, et de nombreuses études ont montré qu’ils améliorent considérablement la composition corporelle. Leur consommation a de  nombreuses vertus : ils augmentent le niveau du métabolisme de base, mais réduisent aussi l’appétit et rallongent la sensation de satiété. Parmi les meilleurs choix, vous trouverez les noix et les amandes.

Les noix sont généralement consommées crues avec la peau, ce qui augmente leur teneur en antioxydants. Quant aux amandes, elles sont en tête de liste des noix ayant des propriétés brûle  graisse naturelles. La raison est leur teneur élevée en protéines et en fibres, sans compter qu’elles contiennent beaucoup de vitamine E qui favorise la désintoxication de l’organisme. Aussi, mangez une poignée de fruits à coque chaque jour.

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